Menu principal:
PRODUITS > Batteries R/C > MAXIRACE
MR1100QX - LIP18650P - Hi Power Rechargeable 3.2v - 1100mAh
Prix tarif: € 9.99
Prix de lancement: € 7.99
Description
Voici notre nouvelle batterie Haute Performance MAXIRACE 1100XQ.
Elle est réalisée à partir de Lithium-Fer-Phosphate thermiquement stable.
Cet élément peut suporter une décharge continue de 22 Ampères à 2.8 volts, et de 33 Ampères à 2.55/2.7 volts pendant des pointes de 10/20 secondes.
Cet élément est donné pour 3.2 volts nominal et 1100mAh (Décharge à 1C 1115mAh - Charge maxi acceptée - 1154mAh).
La résistance interne est inférieure à 15.0 mohms.
Cette batterie mesure 18.2mm D x 65.2mm H et pèse 41.5 grammes (valeurs moyennes avec tube carton).
La charge se fait avec un chargeur ayant la fonction spécifique "LiFePO4" ( ou LiFe ou A123) avec équilibrage.
Ce type de batteries est particulièrement sensible au rodage, les performances s'améliorant au fur et à mesure des cycles.
Nous vous recommandons une charge à 1C lors des 5 premiers cycles, puis une augmentation régulière pour atteindre 5C.
Merci de nous contacter au (+33) 977-587-449 ou nous envoyer un email à maximus-rc@orange.fr pour tout chiffrage de commande en grande quantité, pour de la distribution, et pour toute solution de batteries que vous pourriez rechercher.
_________________________________________________________________________________________
Exclusif ! Le comparatif 1100 A123 Vs 1100 POWER4
Cliquez sur la vignette pour voir les courbes comparatives...
________________________________________________
Vos commentaires:
Ces éléments écrasent complètement les A123, que ce soit en capacité, tension, résistance interne et température. C.
Les courbes sont même incroyables, puisque que la capacité delivrée à 25C est très proche du nominal. Les 30C ne posent aucun problème. A 25C, je n'ai pas eu besoin de refroidir, la température n'atteint pas le seuil de 60°C (pour être précis, 59.6°C en fin de charge). Pour info, à 20C, on est encore à 2.86V par élément, c'est "énorme", comme disent les jeunes d'aujourd'hui.
A noter que le rodage a été un peu plus long que les autres LiFePO4, il a fallut 5 décharges à C moyen (de 5C à 10C) pour stabiliser les courbes, les autres accus oscillants entre 2 et 4 décharges. Un bon indicateur aussi, c'est que les disparités de tension entre éléments sont très faibles, moins de 0.05V en fin de décharge à 25C, c'est excellent.
Les nouvelles restent bonnes jusqu'au bout pour les accus XQ :
- les 1100mAh confirment leurs performances hors normes, on est presque à 2.7V à 30C, avec une capacité déchargée quasi au nominal ! Chose surprenante, après une journée de repos, le premier essai de ce soir a même donné un excellentissime 1111mAh à la première décharge, tout de même à 30C.
La seconde a été "moins bonne", avec "'seulement" 1075mAh (qu'on retrouve sur mes courbes). Traduit en bon français, les courbes que je te donne sont donc représentatives d'un usage intense (recharge à chaud, puis vol en suivant), et sont donc minorées par rapport aux capacités de cet accu en usage tranquille (vol le lendemain de la charge, avec éventuellement un petit appoint juste avant le vol).
Vente en ligne: Packs sur base MAXIRACE 1100 (avec prise d'équilibrage JST-HX et connecteur DEAN en Té)